Dipping
Colles et remover

La bonne technique du « dipping »

Le « dipping » correspond au moment où l’extension est plongée dans la goutte de colle avant son application sur le cil naturel.

Cette étape parait banale au premier abord mais le bon geste technique est fondamental pour un résultat réussi et durable.  Trop de colle et la pose surchargée se remarque de loin, le cil naturel est sensibilisé et le confort de la cliente est altéré.

Comment éviter la surcharge en colle en une petite astuce, simple et pratique ?

Il suffit de plonger l’extension d’un millimètre dans la colle et surtout et la retirer LENTEMENT de la goutte.  Vous pouvez faire le test chez vous, si vous retirez l’extension rapidement vous aurez immanquablement une microgouttelette de colle sur votre extension.  La tentation est grande d’accélérer le mouvement en prenant de l’assurance mais cette étape ne doit pas être précipitée.

Que faire si vous vous retrouvez néanmoins avec un surplus de colle sur votre extension ?

Le premier réflexe est d’essuyer sur le patch le trop pris et d’appliquer ensuite l’extension sur le cil.  Le problème est que ce geste accélère le processus de durcissement de la colle qui devient cassante.  Ces extensions « ratées » peuvent alors tomber en quelques jours.

Le bon geste en cas de surcharge ?

Il suffit de replonger l’extension dans la gouttelette de colle et le surplus va être réaspiré par capillarité comme par magie ! Vous pourrez alors appliquer sur les cils de votre cliente des extensions parfaitement dosées en colle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *