colle extension cils
Extensions de cils

Pourquoi « ça » n’a pas tenu ?

Quelques conseils pour essayer d’y remédier.

1 – Avant de débuter votre pose, démaquillez systématiquement la cliente avec un produit non gras type Pre Traitement même si celle-ci arrive non maquillée. Les cils sont souvent enduits de sébum, poussières, résidus divers… Vous poserez ainsi vos extensions sur une base ciliaire propre et nette.

2 – Afin d’optimiser la tenue des extensions, passez un peu de Primer sur les cils avant la pose pour les dégraisser complètement.

3 – Une fois l’extension trempée dans la goutte de colle « fraîche », posez celle-ci directement sur le cil naturel, sans le lisser ni essuyer l’extension sur le patch, ….gestes qui accélèrent le séchage de la colle et altèrent donc la tenue.

4 – Assurez-vous que votre flacon de colle était ouvert depuis moins de 3 mois au moment de la pose et conservé dans les conditions recommandées par le fournisseur. Celui-ci doit également être agité vigoureusement avant toute utilisation.

5 – Si, en dépit de ces précautions, la tenue de votre pose s’avérait mauvaise, pensez à des causes hormonales (ménopause par exemple) ou une fatigue générale, yeux qui pleurent, allergies, prise de médicaments etc …

6 – Si, malgré ses extensions, la cliente se maquille, ce sera à ses risques et périls ! Tout maquillage doit être parfaitement ôté le soir, et ceci est parfois difficile. Faire particulièrement attention au maquillage des cils du bas avec un mascara à l’huile qui, mal retiré va migrer dans les extensions et provoquer leur décollement ! Tout crayon gras doit être également proscrit au risque d’en retrouver des morceaux à la base des cils …

7 – Si la tenue est systématiquement moins bonne d’un côté que de l’autre, cela peut être expliqué par le coté sur lequel on dort… Difficile toutefois de remédier à cela !

One thought on “Pourquoi « ça » n’a pas tenu ?

  1. Terrible dit :

    Bonjour à toutes
    Je suis ravie de elleprolashes
    N hésitez pas
    Livraison rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *